Une économie génératrice d'emplois

L'installation de nouvelles entreprises sur les zones d'activités économiques de Gigean mais également le développement des services privés et publics sur la commune ont participé à une croissance des offres d'emplois. Celles-ci ont bénéficié dans une très grande proportion aux habitants de la commune. C'est ainsi que 25 % des habitants travaillent sur Gigean, ce qui correspond au taux le plus important enregistré sur les communes de taille comparable, situées dans le secteur du bassin de Thau.

Bilan du Forum des métiers et de l'Emploi du 18 avril 2019

Pour la quatrième année, le Forum a eu lieu à la Halle des Sports à Gigean. Plus de 50 stands de participants.
La particularité de ce Forum réside dans la variété des intervenants : on peut compter parmi eux les entreprises de la zone de La Clau et de La Verbière à Gigean mais aussi l'implication des services de l'armée, de la gendarmerie et des pompiers du Département ; les agences de travail temporaire qui présentent en cette période beaucoup de contrats en emplois saisonniers ainsi que les agences immobilières toujours en recherche d'agents expérimentés ou à former. La présence de la MLIJ et Pôle Emploi qui proposait pas moins de 100 postes à pourvoir sur le Bassin de Thau et ses environs.

Le taux de fréquentation, quatre fois supérieur par rapport à l'année précédente encourage à renouveler l'opération en 2020.
Certaines entreprises n'ayant pas pu faire le déplacement avaient mis à disposition leurs offres d'emploi ainsi qu'une boîte pour recueillir CV et lettres de motivation. L'ensemble des courriers déposés ont été transmis à chaque entreprises pour étude de candidature

À l'issue de cette journée, 88 emplois ont été pourvus (CDD, mission d'intérim, CDI) et 42 orientations opérées vers des formations adaptées aux différents profils

"La compagnie Albedo" et l'animation de "Plein Sud" ont contribué à placer cette journée sous le signe de la convivialité et comme en ont témoigné les participants la formule est bonne.