Requalification de la D613 : Pourquoi ? Une nécessité
C'est avant tout une question souterraine

Quand on connait l'état des réseaux des avenues de Montpellier et Béziers on ne peut plus attendre.
Un éclairage public obsolète, énergivore, qui date des années 70 ; un réseau d'eau potable sur une bonne partie fatigué avec régulièrement des fuites, un réseau d'assainissement poreux et des infiltrations dans le pluvial qui, lui, n'est pas suffisamment calibré pour absorber toutes les eaux qui descendent soit des Jassettes, soit du village. Les riverains de la partie basse pourront confirmer les désagréments qu'il subissent lors des remontées d'égouts ou des inondations des garages par les fortes pluies.
Les travaux programmés viennent en continuité de ce qui à été fait en centre-ville.

Question budget, tout n'est pas à la charge de la ville.
L'assainissement et le pluvial sont de la compétence de Sète Agglopôle Méditerranée, le réseau d'eau potable est repris par le Syndycat du Bas Languedoc (SBL) et l'éclairage public subventionné par Hérault Énergie.

Il reste donc les parties superficielles : au Département la voirie et à la Ville les bordures (trottoirs, stationnement, espaces verts et cheminement doux). D'autres financements devraient venir de l'État et de la Région et alléger la facture de la Ville.
Le projet n'est pas arrêté. Une présentation de l'avant-projet a été faite lors de la réunion publique du 5 juillet dernier et a été suivie par une concertation achevée le 7 octobre où chacun a pu s'exprimer.