MESSAGE AUX PARENTS

 

RETOUR EN IMAGES

La brigade anti gaspillage de l’école Haroun Tazieff est de retour avec quelques améliorations : 
En effet, des personnages, «les Gaspimons» imaginés d’après les célèbres Pokémons règnent sur un monde matérialisé par une carte affichée dans le réfectoire. Certains Gaspimons sont pollueurs d’autres, au contraire aident les élèves à sauver ce monde du gaspillage. La carte est dévoilée en fonction de la réduction  du gaspillage alimentaire.
Les enfants responsabilisés au gâchis alimentaire  doivent se servir eux-mêmes la quantité d’entrée qu’ils pensent pouvoir manger sans gaspillage. De plus deux composteurs  sont à disposition des brigades anti-gaspi.
La brigade anti gaspi sont des élèves volontaires qui sont reconnaissables à la casquette qu’ils arborent fièrement, leur rôle est d’aider les CP à vider leurs assiettes et à bien recycler. Pour la récupération du pain, un partenariat a été conclu avec l’association Beau Nez d’Âne : chaque vendredi, les élèves vont sur le temps méridien apporter aux ânes le pain de la semaine.
Une brochure à destination des élèves a été publiée, qui contient des jeux, une recette, des questionnaires et devinettes... (deux autres viendront plus tard).

brigade_anti_gaspi_3.jpg

+ de photos

Les animateurs de l'ALP Haroun Tazieff ont animé le repas de Noël de l'école Haroun Tazieff

montage_noel_alp_HT_2018.jpg