L'ESPACE ADOS

Espace-ados.jpg

L'Espace Ados est lieu d'accueil des collégiens de 11 à 17 ans, il permet d'occuper leur temps libre à travers divers activités
(ex : sorties patinoire, plage, sortie vélo, montage de spectacle ......)
Les animateurs diplômés proposent aux adolescents de favoriser des projets d'animation en leur donnant des responsabilités.

Les horaires d'ouverture de l'Espace Ados pendant le temps scolaire :

Tableau-horaires-Espace-Ados.gif

Les horaires d'ouverture pendant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi : 9h00 à 12h00 et 13h30 à 18h30

L'équipe d'animation reste toutefois disponible les mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 15h00
ainsi que le mercredi de 9h00 à 12h00
Un projet, une écoute, une info, n'hésitez pas à venir la rencontrer.

LA VIE AU CENTRE

A l’instar de ces étudiants qui font la grève de l’école pour le climat, les jeunes de l’Espace Ados de Gigean, concernés par les questions écologiques, ont interpellé les animateurs du centre afin d’organiser une marche pour l’environnement en partenariat avec le foyer Jean Piaget de la Peyrade.
Le 27 mars, les participants se sont retrouvés à l’Espace Ados à 9h30, pour constituer les quatre équipes qui ont été dispatchées, chacune dans un secteur géographique (terrains bordant l’autoroute, la Vène, le P4 et le centre du village) pour faire la chasse aux déchets (mégots de cigarettes, papiers, cartons...). ils  ont été également encadrés le service technique.
Après la pause déjeuner, ils ont fait peser les déchets au centre de Balaruc.
Très enthousiastes à l’idée d’agir pour l’environnement, les ados ont collecté plus de 780kg de détritus en tout genre. 

cleanwalk_3.jpg
+ de photos

Les Vacances des Ados

Du 26 février au 2 mars 2018 l’Espace Ados (12-17 ans) ainsi que les Gouramis (6-11 ans) ont eu le plaisir d’aller pratiquer les sports de glisse sur la poudreuse de la station Masella (versant espagnol) dans les Pyrénées.

Des échanges intergénérationnels à la maison de retraite La Colombe : les ados sont allés à la rencontre de leurs aînés pour partager des moments de convivialité autour d’activités telles que la gym douce ou encore la visite de la ferme pédagogique. Des rapprochements très appréciés des plus jeunes comme des plus âgés.

IMG_29451.jpg