Réunion culturelle du Bassin de Thau à Gigean

Lundi 3 décembre les Élus à la Culture, responsables de services culturels et l’équipe du Théâtre National de Sète se sont réuni à Gigean. Sandrine Minie, directrice du TNS a présenté les axes de décentralisation de spectacle sur l’ensemble du territoire du Bassin de Thau. Un moment d’échanges qui a rafraîchi les envies de travailler à plusieurs.
Merci au TNS d’avoir choisi Gigean pour cette belle rencontre.

Concert : Les solistes de l'ensemble vocal de Montpellier


Samedi 22 juin à 20 h 30 : Ensemble vocal Tutti dirigé par Antoine Miannay :  
« Requiem en do mineur de Cherubini, Miannay, Gjeilo, Poulenc, Orban, Taverner… » 

Dimanche 23 juin à 18 h : Solistes de l’Ensemble Vocal de Montpellier : 
« Bach, Pergolèse, Fauré, Jenkis, Poulenc… » 
Salle Polyculturelle (ancienne église St Geniès, derrière la Poste) à Gigean

La festejada Occitana à Gigean

La grande fête occitane s'est déroulée le 16 juin à Gigean, une journée de découverte de la culture occitane au travers d'animations  traditionnelles telles qu'une exposition de photos anciennes, des démonstrations de danse du chevalet présentée par l'association du chevalet de Cournonterral ou le baletti proposé par philippe Cacarces. Christian Almerge est venu, accopagné de son groupe Test, animer la soirée, avec ses repises des standards du rock en occitan.

Concert de la St Patrick : Rùn

L’association Contrepoint a fait venir la St Patrick à Gigean. C’est avec le groupe Rùn que les gigeannais ont eu le plaisir de redécouvrir la musique irlandaise jouée par les quatre musiciens sur des instruments traditionnels de facture artisanale.
Durant l’entracte les auditeurs ont eu l’occasion de savourer, avec modération, de la Guiness, une bière irlandaise.
Pendant la deuxième partie quelques spectateurs du fond de la salle se sont laissé entrainer par ces rythmes celtiques et ont entamé des danses bras dessus bras dessous.

œnopeinture à la Cave de la Gardiole

Pour sa première exposition de l’année, Valérie Nègre, propriétaire de la Cave de la Gardiole a eu le plaisir de recevoir une artiste originale, Marie Jaffuel. Sa particularité ? Marie est œnopeintre, elle peint avec du vin d’abord chauffé à la casserole de telle sorte qu’il s’épaississe et gagne en pigment, passant du rouge au brun, avant de peindre sur son croquis comme à l’aquarelle.
Marie Jaffuel a cherché un modèle pour développer le concept d’œnopeinture.

S'abonner à Culture & loisirs