La cérémonie des vœux du Maire et du Conseil Municipal

Mercredi 09 janvier 2019 Francis Veaute, Maire de Gigean, entouré des membres du Conseil Municipal, a prononcé ses vœux aux administrés, venus nombreux dans la salle Jean-Philippe Gatien de la Halle des Sports. Un discours qui a fait la part belle aux réalisations d'urbanisme ainsi qu'aux réussites sportives et à la solidarité. (Discours à lire dans son intégralité plus bas)
Une cérémonie qui s'est clôturée par le traditionnel verre de l'amitié, l'occasion pour les administrés d'échanger avec leur élus et entre eux dans la bonne humeur.
 

Faire de Gigean une étape touristique patrimoniale

Faire de Gigean une étape touristique patrimoniale

Visiter l’Hérault, c’est découvrir, bien évidemment son littoral mais également les richesses naturelles et culturelles qu’offrent les villes et les villages languedociens de l’arrière-pays. Ce sont ses qualités paysagères souvent remarquables qui attirent en premier lieu les touristes. Il faut savoir que le département de l’Hérault est le 2ème département préféré des Français et le 4ème département touristique de France.

Inauguration du gîte d'étape Anne de la Fare

Le samedi 12 mai, le tout nouveau gîte d’étape Anne de la Fare a été inauguré par Francis Veaute, Maire de Gigean, accompagné par des élus communaux, de Sylvie Pradelle, Conseillère Départementale, de Luc Routier, Président de l'Association de sauvegarde de l'Abbaye St Félix de Montceau, du Père Bogdan Lesko et des Hospitaliers, accompagnés par Mme Anne-Marie Gresle, Présidente du Comité Départemental de randonnée pédestre et par Serge Malbec, pour la Pastorale du Chemin de Saint Jacques de Compostelle, cette belle demeure qui possède toutes les commodités et peut héberger deux groupes de p

Démolition du château d'eau

La Commune a procédé en février à la démolition du réservoir d’eau potable situé rue de Frontignan.

Cet ouvrage à double paroi des années 30, destiné à l’alimentation en eau potable de la Commune, était désaffecté depuis plusieurs années.

Sa démolition était programmée dans le cadre d’une opération d’aménagement plus large de ce quartier (lotissement « Les Balcons de la Gardiole »).

La démolition de ce château d’eau de 23 mètres a été confiée à l’entreprise Genier-Deforge (Groupe Colas) pour un montant de 56 544 euros TTC.

Goûter de noël de "l'Âge d'Or"

le 22 décembre 2017, comme chaque année, "L’Âge d’or" s’est réuni à la salle polyvalente pour fêter Noël.
Durant cet après-midi festif et dans une ambiance conviviale, la prestation de notre comique "Gisou" a enflammé le cœur de tous nos invités !
L’animation musicale de Bernard, fidèle bénévole de cette manifestation, a suscité un vif intérêt auprès des résidents de la maison de retraite "La colombe" et des séniors.
A l’issue du loto et après la dégustation de la traditionnelle bûche de Noël nos ainés ont investi la piste de danse avec enthousiasme.

S'abonner à Vie Municipale