Signature du contrat de mixité sociale

C’est dans la salle du conseil municipal de Gigean que Monsieur le Préfet Nucho, François Commeinhes, Président de Sète Agglopôle, Gérard Canovas, Vice-Président de SAM délégué à la politique du logement et de l’habitat et Sylvie Pradelle, 1ère Adjointe au Maire de Gigean se sont retrouvés  pour la signature du contrat de mixité sociale entre l’Etat, la Commune de Gigean et Sète Agglopôle Méditerranée, vendredi 7 juin, en présence de Jean-Paul Giral, Directeur de Thau Habitat.
Sylvie Pradelle a rappelé que cette signature n’était pas anodine et que Gigean s’était engagée dans une dynamique car la loi SRU impose des quotas et même s’il y a d’énormes difficultés pour les communes à atteindre ces objectifs, la ville souhaite poursuivre sur cette voie en signant ce contrat.
A noter que la Commune avec l’aide de SAM, a réussi à atteindre 134 constructions sur les 137 prévues.
La matinée s’est poursuivie avec la visite d’une bâtisse à réhabiliter par Sète Thau Habitat, rue Basse à Gigean.