Remise d'un livre aux élèves de CM2 de l'école Haroun Tazieff

Tous les élèves de CM2 de France se sont vu offrir un livre par l’Éducation nationale : « Les Fables » de La Fontaine.
A Gigean, cette remise a donné lieu à une cérémonie. Tous les élèves des classes de CP, CE1, CE2 et CM1 de l’école Haroun Tazieff, se sont retrouvés dans la cour pour faire une haie d’honneur pour les élèves de CM2 qui rentreront au collège en septembre. Marcel STOECKLIN, Maire de Gigean et ancien enseignant s’est joint avec plaisir à cette cérémonie inédite qui marque le passage de l’école primaire au collège. Après avoir félicité et encouragé les enfants, il a remercié les trois enseignants pour leur engagement et leur enthousiasme. L’émotion était au rendez-vous tant pour les enfants que pour les enseignants, notamment pour Madame Viviane CALMETTE, qui va fêter son départ en retraite le 5 juillet prochain. La remise des livres a été précédée par la récitation, à trois voix, d’une des fables de la Fontaine « La grenouille et le bœuf ».
Chaque élève est ensuite reparti en classe avec son recueil de fables.
Le Maire les a ensuite accueillis en Mairie, pour une visite de son bureau et de la salle du Conseil Municipal. Cela a été l’occasion d’identifier les symboles de la République et d’évoquer la prochaine élection du Conseil Municipal des Jeunes.

Montage.jpg