Point sur la vaccination du centre du Bassin de Thau

Communiqué de Sète agglopôle méditerranée

2594 personnes ont été vaccinées à ce jour. (S1 850 + S2 660 + S3 660 + S4 424 en cours), 660 doses sont prévues la semaine prochaine. Les quantités octroyées par l’ARS devraient augmenter à compter de la semaine suivante (à confirmer).

La presque totalité des communes et/ou CCAS de SAM ont obtenu ou sont en cours d’obtention d’un compte Doctolib référencé par le centre de vaccination du bassin de Thau.

Il n’y a toujours pas de nouveaux créneaux ouverts mais cela ne devrait plus tarder. En effet, des créneaux (matin- AM ou journée entière) devraient être proposés aux communes été / ou CCAS en début de semaine prochaine.

A savoir que des plages horaires seront également rendues accessibles aux personnes autonomes de +75 ans ou 65 ans (avec antécédents médicaux sévères) qui souhaiteraient s’inscrire sans passer par les plates-formes communales.

Enfin, après échanges entre la préfecture, l’ARS, le SDIS et le CPTS du bassin de Thau, il a été décidé que le SDIS serait le point de contact pour organiser la vaccination des personnes qui pour des raisons médicales ne peuvent se déplacer vers un centre de vaccination. Pour ce faire, et avant le 14 /02, il est demandé aux communes de recenser les personnes qui pourraient être concernées par le biais du lien ci-dessous.

Liste référent SDIS