Inauguration de la salle des arts martiaux - 21 décembre 2019

Samedi 21 décembre 2019

Monsieur l’Architecte, Monsieur le Président de Sète Agglopôle Méditerranée, Monsieur le Conseiller Régional représentant Madame Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs,

Aujourd’hui, nous inaugurons cette salle des arts martiaux qui va permettre de libérer un certain nombre de créneaux à la halle des sports.
L’inauguration de la halle des sports en novembre 2009 a provoqué une nouvelle dynamique au niveau des clubs sportifs de la commune et de nouveaux clubs se sont créés. Les niveaux des sections et la progression des effectifs ont nécessité l’ouverture de nombreux créneaux horaires mais actuellement nous ne sommes plus en capacité pour répondre aux demandes.

Cette nouvelle salle va permettre d’y installer les clubs pratiquant les arts martiaux mais elle sera aussi utilisée par les scolaires, l’école élémentaire Haroun Tazieff et le nouveau groupe scolaire Laurent Ballesta.

Le conseil municipal a opté pour une construction en partie modulaire comme vient de nous l’expliquer monsieur l’architecte. Vous pourrez apprécier lors de la visite la qualité des matériaux et l’agencement des salles.

Coût de l’investissement : 1 140 000 € HT dont 170 000 € d’acquisition du terrain qui nous a permis de réaliser le parking.
Cette réalisation a été subventionnée par la Région Occitanie ; à hauteur de 150 000 € et Sète Agglopôle Méditerranée à hauteur de 160 000 € dans le cadre des fonds de concours alloués aux différentes communes du territoire.

Je remercie les entreprises qui ont contribué à cette réalisation:

• L’agence Candarchitectes pour la maîtrise d’œuvre ;
  • Joulié TP pour les VRD, le gros œuvre et le parking ;
  • ModuleM pour le bâtiment modulaire tout corps d’état ;
  • Lacoste construction pour la charpente métallique, la couverture, le bardage et les menuiseries ;
  • Urbasport sol et équipement sportif ;
  • Qualiconsult contrôle technique et coordinateur SPS ;
  • Monsieur Darras DGS, Monsieur Mercier directeur du service technique, Monsieur Laurent Buord pour le suivi du projet ;
  • Les agents du service technique de la ville pour des aménagements extérieurs.

Discours Maire.jpg

Public.jpg