Enedis vous informe

 

Enedis 2021 : coupure d'électricité et autres demandes en période Covid-19 Si vous subissez des coupures d'électricité longues ou à répétition, vous pouvez effectuer un diagnostic avec Enedis (le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité) en ligne ou par téléphone au 09 72 67 50 34 (numéro départemental). Aucune intervention n'est effectuée par un technicien, sauf en cas d'urgence ou de danger électrique sur la voie publique. Si la panne ne vient pas d'Enedis, vous pouvez alors contacter votre fournisseur d'énergie TotalEnergies, EDF ou autre. Si vous possédez une offre Online Électricité, vous devez uniquement passer par mail ou par chat en ligne pour prendre contact avec le service client. Si vous déménagez, vous devez alors ouvrir votre nouveau compteur auprès d'Enedis pour souscrire à une offre électricité chez un fournisseur. Cette étape est prise en charge administrativement par le fournisseur. La mise en service à distance d'un compteur Linky coûte 14,18€. Si votre logement nécessite l'intervention d'Enedis pour un raccordement, vous pouvez les contacter au 0 970 831 970 (numéro gratuit). Lors du déplacement d'un technicien, il est nécessaire de respecter les gestes barrières et de garder une distance de sécurité de plus de 1,5 mètres. Attention, vous pouvez décaler votre rendez-vous gratuitement 48h avant l'intervention, ce délai passé, vous serez facturé d'un supplément. Vous trouverez plus d'informations sur le site internet d'Enedis : https://www.enedis.fr