Dossier inondations et coulées de boue 2019

Inondations et coulées de boue, la Commune de Gigean fait l'objet d'une constatation de l’état de catastrophe naturelle

Nous vous rappelons que vous êtes tenus de déclarer les dommages subis à votre assureur, comme lors d’un sinistre classique.

Arrêté du 30 octobre 2019 - portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

LA COMMUNE DE GIGEAN EST RECENSEE PAGE 2

Point n° 1 : La procédure  La Mairie doit en effet recenser les dommages subis dans la commune et transmettre le dossier à la Préfecture.

Les sinistrés doivent immédiatement signaler en mairie qu’ils ont subi des dommages liés à un événement et déclarer à leur assureur la nature des dommages subis, afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle. Ils peuvent également fournir des photographies des dommages.

Ils doivent faire très rapidement une déclaration :

• manuscrite en mairie ;
  • en recommandée avec accusé de réception à leur compagnie d’assurances

La demande déposée auprès du maire de la commune doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.