Samedi 10 octobre à 20 h 30 salle polyculturelle Marie de Montpellier à Gigean : Les 4 Saisons de Vivaldi, Stabat Mater de Pergolèse. Ensemble instrumental Contrepoint, Dorothée Oudinot, violon solo, Marlène Desauvage, soprano Wendy Pinchon, mezzo-soprano.
Répétition publique de 16h à 19h.

Affiche Gigean Octobre 2020_2.jpg

 

Les concerts de novembre :

le 7 novembre : Requiem for the living de Dan Forrest et Magnificat de John Rutter :
Dan Forrest décide d’associer les mots « requiem » et « vivant » ; il compose ainsi une prière pour les vivants exhortant à la paix et au repos. C’est une partition riche, colorée, rythmée qui touche un large public ; derrière un langage d’une apparente simplicité, l’oeuvre cache une écriture moderne et fouillée. Rarement interprétée en France, elle connait un grand succès aux Etats Unis, patrie du compositeur.
Rutter a été inspiré par "les célébrations jubilatoires de Marie dans les cultures hispaniques" et a conçu son Magnificat comme une "fiesta aux saveurs latines brillantes".
Église paroissiale à 18 h.

le 29 novembre : Something to tell you
A partir de 10 h 30 le public est invité à partager boissons chaudes et viennoiserie avant le concert.
C'est l'ensemble londonien United Strings of Europe qui est invité pour ce premier "petit déjeuner concert". Le programme interprété par ce brillant ensemble nous permettra de découvrir des extraits de leur nouvel album "in motion" (en mouvement) ; à travers des oeuvres de Bocherini, Schubert, Stravinsky et de compositeurs plus contemporains, United Strings nous fera découvrir des pièces musicales inédites d'Europe, de Nouvelle Zélande et du Salvador. Une vente et une dédicace du CD aura lieu à la fin du concert.

Les répétitions sont publiques :

samedi 7 novembre : 18 h à 19 h
dimanche 29 novembre : 9 h 30 à 10 h 30

Mini site Chapeau les Artistes