APPEL À CANDIDATURES - La Tétragone

La commune de Gigean est située dans le département de l’Hérault, à l’ouest de Montpellier et au nord de Sète. Elle compte 6 500 habitants et fait partie avec 13 autres communes de Sète Agglopôle Méditerranée. La majorité des 513ha de Surface Agricole Utile de la commune sont destinés à la viticulture.

Aujourd’hui, la commune souhaite dynamiser l’activité agricole de son territoire en diversifiant les productions qui y sont mises en œuvre et en proposant aux citoyens une alimentation locale au rendez-vous des enjeux écologiques. Le projet de la Tétragone concrétise cette volonté.

Les objectifs de ce projet sont les suivants :
1. Développer une activité agricole nourricière diversifiée en agriculture biologique. Cette activité devra être viable et commercialiser sa production en circuit de proximité. La commune de Gigean restera associée au projet et pourra participer à sa gouvernance.
2. Ce projet associera les acteurs de la production agricole locale.
3. Ce projet associera la population de la commune de Gigean.
4. Dans la mesure du possible, ce projet favorisera le lien avec la recherche agronomique et les activités pédagogiques autour d’une agriculture nourricière, diversifiée et en circuit de proximité.

Vous trouverez ci-joint l’appel à candidature et le formulaire d’inscription.
Lien du formulaire de candidature : ici ou  (word)
Lien du projet agroécologique et alimentaire de la Tétragone Ici 
Lien du diagnostic agronomique pour l’aide à l’aménagement agricole d’une parcelle sur la commune de Gigean : ici
Lien de l'état des lieux des enjeux écologiques et fonctionnels : ici