Pratique en un clic / Permis de conduire-Cartes grises

• Les numéros utiles
    Accueil Mairie : 04 67 46 64 64 Préfecture :      04 67 61 61 61

Mise en oeuvre du dispositif de délivrance

des permis de conduire sécurisés

au format européen "FAETON"

www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14948.do

RAPPEL

Afin d'éviter les déplacements à la Préfecture,

nous vous rappelons que

vous pouvez effectuer vos démarches d'immatriculation

au service accueil de la mairie.

Permis de conduire - Carte grise

Permis de  conduire

•  Cas nécessitant une visite médicale :

- Si vous êtes  candidat aux catégories E(B), C, D, E du permis de conduire, ou sollicitez le renouvellement de votre permis dans ces catégories ou exercez une activité liée à la conduite avec le permis B.

- Si vous êtes astreint à la visite médicale du permis de conduire pour un autre motif, il est fortement conseillé d'entreprendre cette démarche dans les 2 mois qui précèdent la fin de validité de votre permis ou autorisation professionnelle ou la fin de la mesure de suspension ou d'annulation de votre permis.

La demande de visite médicale relève de votre initiative.

Pour votre demande de visite médicale, vous pouvez retirer les documents nécessaires au Service Accueil de la Mairie ou les télécharger ici.

• Duplicata de permis de conduire.

- Pour votre demande de duplicata, vous pouvez retirer les documents nécessaires au Service Accueil de la Mairie ou les télécharger ici.

Carte grise

• Demande de carte grise

- Vous avez 1 mois après l'achat d'un véhicule pour détenir une  carte grise à votre nom.  Déposez donc votre demande dans les meilleurs délais.

- Vous avez également 1 mois  pour faire mentionner l'adresse de votre nouveau domicile.

- Pour votre demande initiale ou pour une demande de duplicata, vous pouvez retirer les documents nécessaires au Service Accueil de la Mairie ou les télécharger ici.

Cession de véhicule

-Vous  cédez votre véhicule :

Le document nécessaire est disponible au Service accueil de la Mairie. Vous pouvez également consulter la procédure à suivre et la télécharger ici.

Attention ! vous disposez de 15 jours pour déclarer la cession à la Prefecture.

S'abonner à la newsletter