Les partenariats mis en place par la municipalité

La scène nationale

Chaque année la municipalité s'associe à la Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau pour faire venir à Gigean des spectacles de qualité, ou pour emmener les gigeannais assister à une représentation dans le prestigieux théâtre Molière.

Prochain spectacle proposé : "Une étoile pour Noël"

Le propos
« Une étoile pour Noël » c’est l’histoire du petit Nabil farouchement décidé à devenir Premier ministre comme le lui a demandé secrètement son père.
Entre les mines de ciment où travaille ce dernier et le ministère, il n’y a qu’un pas à franchir… C’est en tout cas ce dont est bientôt convaincu Nabil, happé par la grande machine à laver d’une petite société, où chacun s’emploie à lui inculquer les recettes de la réussite.
Dans ce microcosme peuplé d’ogres à visage humain, Nabil, tour à tour naïf et manipulateur, avance dangereusement sur le fil ténu de sa destinée.

L'auteur/acteur
Brillante étoile, Nasser Djemaï, auteur et impressionnant acteur, signe un premier monologue à l’humour cinglant, teinté d’autobiographie. Se servant de son pouvoir drolatique pour dire des choses essentielles, il fait vivre avec sincérité et humour des personnages cruels et crédules, violents et humains.

Etoile_pour_Noel.jpg

le département

Dans le cadre du festival Jeune Public Hérault Hérault Patapon, Gigean a accueilli des spectacles en partenariat avec l'Agence de développement culturel territorial et le service culturel de la Municipalité
Gaëlle Fallery
Adjointe à la Culture, au Patrimoine et à la Communication

Rétrospective des spectacles accueillis par la ville de Gigean

Eddy Pouic : une fable acide et tendre pour renouer avec la poésie ordinaire de la compagnie les Soleils Piétons
Lucile est une adulte. Et comme tous les adultes, elle n’a pas le temps.
Pourtant, la découverte d’un oiseau échoué devant la porte de son immeuble va bouleverser son quotidien. Prendre soin d’un oiseau s’avère en effet plus compliqué que prévu. Surtout quand les voisins s’en mêlent.
Elle titille, la marionnette, la part de merveilleux en nous, cette parcelle d’enfance qui croit encore en l’impossible. Faire un spectacle de marionnettes, c’est donc poser un acte de foi: on espère que le spectateur va embarquer et accorder crédit, donc vie, à un objet! Et c’est très beau.

Eddy_Piouc_5.jpg