Les services techniques

Chaque jour, vous les rencontrez ou croisez dans leurs tâches quotidiennes.
Les services techniques sont avant tout, un service public destiné à améliorer le cadre de vie des habitants de la commune.
Ils contribuent directement à rendre la ville plus agréable, plus propre, plus pratique.
La direction des services techniques décline les orientations politiques des élus et met en œuvre en planifiant, coordonnant et contrôlant l'ensemble des moyens humains et matériels dont dispose la ville.
La force des services techniques de Gigean est la polyvalence dans un grand nombre de domaine.
Les services techniques sont composés de 23 agents dont 5 contrats et un apprenti en espaces verts reparti dans 3 domaines.

Voirie / propreté urbaine :
Contribue au balayage, enlèvement des encombrants, maintenance de la signalisation horizontale et verticale, état de la voirie communale

Espaces verts :
Assure le fleurissement, l'entretien des espaces verts, terrains de sport, aires de jeux, bassins de rétention, cimetière, taille et l'élagage ainsi que la tonte.

Bâtiment / Manifestations diverses :
Le service réalise principalement des travaux de réhabilitation, mises aux normes dans les bâtiments communaux. Le domaine de compétence va de la plomberie, électricité, peinture en passant par la serrurerie.

Le service prend également en charge l'aide à l'organisation des manifestations de la ville (Chapeau les artistes, fête locale, ...).
Pour se faire, les services techniques disposent de véhicules et matériels indispensables.
Flotte de camion -3t5, fourgons et fourgonnettes tracto- pelle, tracteur, débroussailleuses / tondeuse, machine de traçage horizontale…

A votre service

Les services techniques se sont doté d'un secrétariat, désormais pour toutes vos démarches vous pouvez joindre le 04 67 43 73 28 ou envoyer un mail à l'adresse suivante servicestechniques@ville-gigean.fr

Téléchargez le formulaire de ramassage des encombrants, imprimez-le et ramenez-le en Mairie