L'inauguration du centre-ville

 

Samedi 18 novembre à 11h Francis Veaute, Maire de Gigean, a inauguré le nouveau cœur de ville. Après réception des élus, des chefs d'entreprises et les représentants des structures partenaires, Francis Veaute, Maire de Gigean et François Commeinhes, Président de Sète Agglopôle méditerranée, entourés des élus de Gigean, de quelques Maires des communes voisines et de Sylvie Pradelle, Conseillère Départementale, ont coupé le ruban pour officialiser l’inauguration. Le cortège s’est formé pour une déambulation dans le centre-ville remis à neuf : une très belle réalisation, de l'avis de tous.

De retour sur le parvis de la Mairie, le Maire de Gigean a pris la parole pour remercier toutes les entreprises qui ont œuvré à la métamorphose du cœur de Gigean et apporter des précisions sur les objectifs et les caractéristiques de cette requalification.
« Nous clôturons 5 ans de travaux sur le centre-ville. Travaux d’envergure puisque nous avons repris tous les réseaux secs, les réseaux d’assainissement et d’eau potable, l’éclairage public et les voiries.
Le centre-ville avait perdu son âme : commerces fermés, difficulté pour les piétons de déambuler en toute sécurité, problèmes de stationnement, éclairage public en mauvais état. La démolition de plusieurs bâtiments, rue de la poste, place de l’hôtel de ville, place de l’ancienne mairie, place de la république et rue de l’hôtel de ville, allait permettre d’ouvrir ce centre-ville étriqué. De nouveaux commerces et services se sont ouverts, la pharmacie s’est déplacée, la poste a été rénovée. Les piétons se déplacent avec plus de facilité et en sécurité sur des trottoirs plus larges et adaptés aux personnes à mobilité réduite et l’accessibilité aux locaux commerciaux n’a pas été oubliée. Il y a plus de places de stationnement même si l’on peut penser que ce n’est pas suffisant. Il est grand temps de penser à se déplacer autrement pour de petits trajets. »

François Commeinhes a, à son tour, pris la parole pour saluer la réussite de cette requalification qui a apporté une modernisation tout en gardant ses racines.
«Gigean, commune dynamique qui sait intelligemment prioriser ses investissements, pour rendre la vie plus agréable aux habitants, toutes générations confondues ».

inauguration-13.gif

inauguration-10.gif

inauguration-9.gif

News Category