L’exposition bisannuelle de Patchworks de Lo Pelhòt

Le 13 octobre la salle polyculturelle de Gigean est devenue un écrin pour la 5ème exposition de patchworks de l’association Lo Pelhòt. Un événement très attendu sur le Bassin de Thau puisque cette exposition est unique en son genre et qu’elle fait venir des passionnés de travaux de couture de tout le département.

Expo-patchworks-22.gif

Les pelhòtines ont tenu à remercier, par la voix de Claudine Thibaud, Mr Veaute, Maire de Gigean et le Conseil Municipal de la subvention qui leur est octroyée et ce malgré les restrictions budgétaires dont font l’objet toutes les communes, Laurent Buord, adjoint au Maire et sa secrétaire, Florence BARO, pour leur disponibilité et leur bienveillance, les services techniques de la ville pour l’aide précieuse apportée à chaque manifestation, Christophe MORGO qui bien que n’étant plus Conseiller Général, reste attentif à leurs demandes, et enfin les visiteurs de Gigean ou d’ailleurs, venus nombreux assister à ce vernissage.

Après avoir présenté les membres du bureau, Claudine Thibaud a évoqué l’atelier junior qui regroupe garçons et filles de 8 à 16 ans et a été le seul club sélectionné pour représenter l’Hérault lors d’une exposition au Château de Castries en Septembre. La Présidente de Lo Pelhòt a ensuite remis à M. le Maire le cadeau d’une des pelhòtines, une magnifique croix occitane. Emu par cette marque d’attention le Maire a félicité les pelhòtines pour leur travail. Lo Pelhòt est une association qui porte des valeurs qui lui sont chères la générosité et les relations intergénérationnelles. Sylvie Pradelle, Conseillère Départementale a, à son tour pris la parole pour féliciter les membres de l’association pour leur dynamisme leur créativité et leur générosité, en effet le bénéfice de la tombola organisée d'un ouvrage réalisé par l’ensemble des pelhòtines va permettre d’aider l’Association APARA Fontcolombe, qui s’occupe des adultes autistes.
Les pelhòtines ont ensuite invités tous les visiteurs présents pour un apéritif qu’elles avaient préparé elles-même, et aux dire de certains elles sont aussi créatives aux fourneaux qu’à la machine à coudre.

Expo-patchworks-1.gif

Lo Pelhòt est une association très active, qui organise une exposition les années impaires et Thau Patch les années paire (donc en 2018), et fédère les Clubs du Bassin de Thau et d’une partie de l’Hérault. En 2019 l’association fêtera ses 10 ans, ne ratez pas cet événement.