La semaine bleue à Gigean

La semaine Bleue s’est tenue sur le bassin de Thau du 2 au 12 octobre, une dizaine de jours durant laquelle les communes de Sète Agglopôle Méditerranée organisent des après-midi récréatives destinées à sensibiliser à la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, les préoccupations et difficultés rencontrées par les seniors et renouer des liens intergénérationnels…
Sont mobilisés chaque année : les municipalités, les CCAS du Bassin de Thau, les clubs du troisième âge, les résidences pour personnages âgées, les écoles, les centres de loisirs, les lycées et collèges.

gigDSC_0005-28.jpg

La journée de clôture de la semaine bleue à Gigean a été un succès, faisant intervenir les lycéens du LEAP La Gardiole, l’ASG Danse, Musicool, les Seniors Gigeannais, les classes de CM1 et CM2 de la chorale de l’école Paul Emile Victor, le CCAS et plus de 150 participants ravis d’avoir fait le déplacement ce jeudi 12 octobre à la Halle des Sports.

gigDSC_0003-30.jpg

Après une intervention liminaire de Francis Veaute, Maire de Gigean, Sylvie Pradelle, Conseillère Départementale et 1ère Adjointe au Maire, a présenté le programme riche et varié de cet après-midi récréatif. Sébastien Andral, Président du Clic-Géronthau et Conseiller Départemental, a quant à lui, manifesté son plaisir d’être présent à Gigean pour cette édition 2017 de la « semaine bleue » Chaque année, de nouvelles communes adhèrent et viennent rallonger cette semaine qui tend à devenir une quinzaine.
Les talentueux participants se sont succédé sur scène proposant démonstration de Country, chants et des danses mixés par les différentes générations et structures participantes, la chorale de l'âge d'Or... Le goûter préparé avec soin par les élèves du LEAP La Gardiole a été distribué au son des chansons de Musicool.
Cette rencontre a laissé de beaux souvenirs et beaucoup se sont donné rendez-vous l’an prochain.

News Category