La première journée de l'Écomobilité à Gigean

C’est sous un soleil radieux que Francis Veaute, Maire de Gigean et Pascale Sarda, Adjointe déléguée à la transition énergétique ont eu le plaisir d’inaugurer la première journée « écomobilité » à Gigean.
Une journée placée sous le signe de la prise de conscience écologique qui a mobilisé élus et citoyens et dont le but était d’expérimenter ensemble et en famille la transition énergétique.
Beaucoup d’acteurs du développement des modes de déplacement doux étaient présents, ainsi Sète Agglopôle Méditerranée a proposé des ateliers code de la rue, tandis que les copines d’à bord présentaient le véhicule électrique avec lequel elles prendront bientôt les pistes du Rallye des Gazelles. A noter la présence du Département, d’Enedis gestionnaire de réseau d'électricité, SunTech 34, Trott in Sète, Doucet Médical, Watt Spirit … qui proposaient des essais de trottinettes et vélos électriques ou autres engins.
Exposants, participants et visiteurs se sont retrouvés autour d’un apéritif animé par Jean-Paul Greban de Plein Sud Production.
Pascale Sarda, coordinatrice de cette journée se dit satisfaite du taux de participation et tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait de cette première journée une vraie réussite.

montage_ecomob.jpg