La passation de commandement de la caserne de Gigean

C’est en grande pompe et répondant à un protocole bien précis que la cérémonie de passation de commandement de la caserne des sapeurs-pompiers de Gigean a eu lieu le vendredi 16 février au jardin public devant la Mairie éclairée aux couleurs de la République.

L'heure de la retraite ayant sonné le lieutenant Serge Santise a cédé le commandement au Lieutenant Benoît Ramel sous le regard attentif de Francis VEAUTE, maire de Gigean, de Pierre BOULDOIRE, Conseiller départemental et Maire de Frontignan, de Sylvie Pradelle, Conseillère Départementale et 1ère Adjointe au Maire de Gigean, du colonel Eric FLORES, Directeur Départemental du SDIS, quelques élus locaux et quelques conseillers municipaux. Une cérémonie porteuse de valeurs humaines au cours de laquelle deux officiers ont reçu les médailles d'honneur des sapeurs-pompiers. Récipiendaires des médailles échelons or : le Lieutenant Marc Gonzales et le Lieutenant Patrick Hasselot également récipiendaire de la médaille d’honneur pour services exceptionnels avec rosette, échelon argent.

C’est dans les locaux du centre de secours que s’est poursuivi la cérémonie avec la prise de parole des officiels, M. le Maire en tête, qui a retracé avec honneur la carrière exemplaire du lieutenant Santise. Le Colonel Flores et Pierre Bouldoire ont tour à tour pris la parole pour rendre honneur à ses hommes et ces femmes qui mettent parfois leur vie en péril pour en sauver d’autres.

Passation_commandement_2.jpg

Passation_commandement_1.jpg