La commémoration du 8 mai à Gigean

Le 8 mai 2017 la France a célébré le 71ème anniversaire de la victoire des alliés sur l’armée du 3ème Reich, qui a mis fin à la seconde guerre mondiale.  Les gigeannais avaient rendez-vous à 11 heures, devant la Mairie, pour le traditionnel défilé dans le cœur du village, jusqu’au Monument aux Morts, où M. le Maire a déposé la gerbe. Il a ensuite fait lecture du  message du secrétaire d’État chargé des anciens combattants et de la mémoire, une minute de silence a prolongé ce discours puis la Marseillaise a retenti. Avant d’aller saluer les anciens combattants, le Maire a évoqué la l’histoire de la Marianne, qui vient d’être rénovée.
Tous ont pu se retrouver à la Salle Polyvalente pour le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Commémoration-8-mai-a-Gigean-10.jpg

Commémoration-8-mai-a-Gigean-21.jpg