Inauguration du gîte d'étape Anne de la Fare

Le samedi 12 mai, le tout nouveau gîte d’étape Anne de la Fare a été inauguré par Francis Veaute, Maire de Gigean, accompagné par des élus communaux, de Sylvie Pradelle, Conseillère Départementale, de Luc Routier, Président de l'Association de sauvegarde de l'Abbaye St Félix de Montceau, du Père Bogdan Lesko et des Hospitaliers, accompagnés par Mme Anne-Marie Gresle, Présidente du Comité Départemental de randonnée pédestre et par Serge Malbec, pour la Pastorale du Chemin de Saint Jacques de Compostelle, cette belle demeure qui possède toutes les commodités et peut héberger deux groupes de pèlerins a été bénie par le Père Bogdan.

Devant un nombreux public, tous les intervenants se sont félicités que ce gîte ait pu voir le jour car placé sur le GR 78, le plus au sud de la France métropolitaine passant par la Gardiole, qui suit le Cami Roumieu il permettra aux pèlerins du Sud Est de la France de faire étape. Un gîte ou un hébergement est en effet nécessaire tous les 20 ou 22 kms sur le chemin des pèlerins. De Montpellier à Carcassonne, cette portion du chemin de St Jacques de Compostelle de 260kms est donc valorisée. Bientôt reconnue officiellement elle va être utilisée par de nombreux pèlerins qui seront accueillis par des bénévoles Gigeannais et qui pourront profiter des possibilités développées par le tourisme.

Deux étages sont à la disposition des pelerins.
Cette maison étape ou gîte d'étape sur la voie du Piémont pyrénéen en direction de Saint Jacques de Compostelle s'appellera Gîte Anne de la Fare, la dernière abbesse de Saint Félix de Montceau.

montage_1.jpg

montage_2.jpg