Festival Chapeau les Artistes 2018

Pour les 10 ans du festival Chapeau les Artistes la municipalité a proposé une programmation éclectique et riche de spectacles pour tous, toujours gratuits. Aussi les rues gigeannaises et petites places secrètes sont devenues le théâtre de l’insolite.
Du duo « Les Têtes Bêches » qui a suspendu le souffle des spectateurs avec une danse verticale ; la poésie de « Alas Negras » et « Les Soleils Piétons » qui a ému petits et grands ; le peps des « Enjoliveurs », des « Mobil’Hommes » ou encore de la « compagnie Surprise » ; sans oublier le punch des serveurs perchés de la « compagnie Panouile » ; « Kerozen et Gazoline » avec leur parade steampunk enflammée... tout a été pensé pour que le cœur de Gigean reste en mémoire. D’autant que cette année la salle polyculturelle accueillait deux expositions exceptionnelles, un mobile de lumière de « Catherine Noden » et une exposition de dessins issus de l’imaginaire de Fabien Batista, alias « Belly Button », tatoueur renommé.
Le parvis de la Mairie et le jardin public ont été l’espace de toutes les folies : celle d’ « Ezech le floch’ » et son rapport très particulier à ses bilboquets et au public ; le cirque fou de « Dare d’Art » ; la chorégraphie de « Yann l’Heureux » pour un homme et son BMX…
Durant les deux jours, de 18h à 20h, des animations ludiques ont été proposées par l’association « Magie et Féérie », « A fleur de peau » et « L’ouvre boite ».
La municipalité tient à remercier les services technique de la ville pour leur implication sans faille, l’association Gig’En Fêtes qui a tenu la buvette ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvrés pour que ce festival se déroule dans les meilleures conditions.