Promouvoir / Les emplois
 

Une économie génératrice d'emplois

L'installation de nouvelles entreprises sur les zones d'activités économiques de Gigean mais également le développement des services privés et publics sur la commune ont participé à une croissance des offres d'emplois. Celles-ci ont bénéficié dans une très grande proportion aux habitants de la commune. C'est ainsi que 25 % des habitants travaillent sur Gigean, ce qui correspond au taux le plus important enregistré sur les communes de taille comparable, situées dans le secteur du bassin de Thau.

Selon les sources de l'ANPE, le nombre des demandeurs d'emploi domiciliés à Gigean a diminué entre septembre 2003 et septembre 2005, passant de 257 à 213 demandeurs, et ce malgré l'augmentation démographique de la commune. Le taux de chômage s'établit à 9,6% de la population active, très proche du niveau national (9,5%), alors que ce taux est de 13,6% au niveau départemental.

Les résultats encourageant enregistrés sur la commune ne sauraient masquer les graves difficultés que connaît notre région dans le domaine de l'emploi et la mobilisation pour l'emploi reste de rigueur pour l'ensemble des acteurs économiques.

S'abonner à la newsletter
newsletter